Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 21:45
Poème écrit il y a moult années...

Entends-tu ?

Entends-tu mourir au point du jour les ombres de la nuit ?

Entends-tu les peurs soucieuses quitter à l'aube les plis rassurants de leurs voiles maudits ?

Entends-tu les pas inquiétants de cet implacable destin

Qui, jour après jour, s'obstine à nous tendre une main

Qui sans cesse se dérobe et s'acharne à fuir vers demain ?

Entends-tu ce cœur qui ourdit en son sein ses plus sourdes douleurs ?

Entends-tu le silence rieur entraîner les peines en d'insondables profondeurs ?

Entends-tu l'écho de nos blessures anciennes, tapies dans l'ombre de notre inconscience,

Prédateurs maléfiques assoupis, guettant patiemment nos plus infimes défaillances ?

Entends-tu l'âme déchirée du dernier enfant-roi qu'on égorge dans cette folle insouciance ?

Entends-tu l'ivresse apaisante des ces angoisses vagabondes,

Noirceurs si douces qu'on s'y laisserait prendre,

Succomber à leurs bras nonchalants, juste le temps pour l'oubli

D'accomplir sa paisible besogne

Et renaître à la vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je succombe a ton si joli poème <br /> magnifique<br /> et a toi par la même occasion bienvenue chez Utopia tu as toute ta place<br /> <br /> bises <br /> Didier
Répondre

Cé Koi Sblog ?

  • : Rimes & Châtiments
  • : Journal intime de la vie d'un gay du 06 agrémenté de mes créations poétiques, critiques acerbes voire les deux mélangés, et autres récréations selon l'humeur du moment !
  • Contact

Infos diverses

Pour me joindre, utilisez l'adresse email :



Vous voulez faire connaissance ? Envoyez des photos, des ptits mots gentils, je ne mords pas (si, si, mon ami Lance m'a bien dressé, vous verrez). Vous pouvez même le faire en anglais, italien. English spoken. Si parla italiano. Vous cherchez un hébergement pour vos vacances sur la Côte d'Azur ? Mon lit 2 places et moi verrons ce que nous pouvons faire...

Où Kséti Ksass Trouve ?